Résidence médicalisée La Licorne

Institution pour personnes âgées à Fenin

Les soins de la tendresse

Résidence médicalisée La Licorne - FeninLa Licorne est une institution de soins de long séjour pouvant accueillir 30 résidants. Elle a ouvert ses portes le 11 novembre 1993 à Fenin, petit village du Val-de-Ruz de 300 habitants située à 7 km de Neuchâtel et à 15 km de La Chaux-de-Fonds.

Notre home médicalisé est spécialisé dans l'accueil de type psychiatrie gériatrique. En tant que lieu de vie sécurisé, il permet aux résidants de vivre sereinement dans un cadre rassurant malgré leurs pathologies.

Résidence médicalisée La Licorne - FeninChaque résidant fait l'objet d'une prise en soins individualisée favorisant les relations humaines. Les soignants sont formés à effectuer les soins dans cet état d'esprit en faisant preuve de tolérance, de chaleur humaine et de respect. Nous privilégions l'intégration des proches et de la famille dans notre  travail pour que les résidants se sentent entourés et soutenus dans cette étape de leur vie.
Établie dans une ferme entièrement rénovée datant du XVIIe siècle, la résidence La Licorne dispose de 13 chambres à 2 lits et de 4 chambres à 1 lit. Le cadre est propice au bien-être des personnes âgées : un jardin arborisé, une terrasse ombragée et un fumoir sont à leur disposition.

Pour toute information complémentaire, contactez la Résidence La Licorne à Fenin !